Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pen star du système
19 février 2007

L'art de se foutre des Français...

Députés et sénateurs, réunis en Congrès à Versailles, ont entériné lundi, à une large majorité, le gel du corps électoral en Nouvelle-Calédonie (c'est à dire qu'on veut bien faire voter les étrangers, mais plus les Français...) à son niveau de 1998 pour les élections territoriales de 2009 et 2014, conformément à l'accord de Nouméa.

Pour la troisième fois depuis le début de la législature, députés et sénateurs sont réunis lundi en Congrès à Versailles pour une triple révision de la Constitution sur le gel du corps électoral de Nouvelle Calédonie, la réforme du statut pénal du chef de l'Etat et l'interdiction de la peine de mort.

les groupes PS, PCF, UDF, UMP et la majorité des sénateurs radicaux du RDSE ayant apporté un soutien quasi unanime au texte, défendu lundi par le Premier ministre Dominique de Villepin.

Peu avant 11H00, les 574 députés (3 sièges sont vacants) et 331 sénateurs se sont assis, par ordre alphabétique, dans le grand hémicycle de l'aile du Midi du château de Versailles.

Le président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, qui préside le Congrès, a pénétré à son tour dans l'aile du Midi en compagnie du Premier ministre Dominique de Villepin.

ah, il nous en aura fait voir le Chirac...

Publicité
Commentaires
Publicité