Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pen star du système
15 janvier 2007

L'empereur Sarko est sacré.

Nicolas Sarkozy, plébiscité dimanche par l'UMP (vous ne le saviez pas ?) pour porter les couleurs du parti à la présidentielle, s'est immédiatement tourné "vers tous les Français", en affirmant vouloir être "le président de la France réunie" (effectivement, c'est plus pratique...).

Fort d'avoir réussi le rassemblement de sa famille politique -tous les ténors du parti étaient présents dimanche (mais pas tous avec plaisir)- Nicolas Sarkozy est passé à l'étape suivante, celle de la conquête des électeurs hors de son camp, devant quelque 80.000 à 100.000 militants UMP, selon le parti, venus assister à son entrée officielle dans la course à l'Elysée. (100.000 militants... a pas peur...)

Sur les plus de 330.000 adhérents de l'UMP, 69,06% ont pris part au vote. 98,1% ont voté pour M. Sarkozy, seul en lice, les autres votant blanc. Donc 30 % des adhérents n'ont pas voté...

Dès l'annonce du résultat, a été affiché le slogan de campagne: "Ensemble, tout devient possible" (rejoignez la SNCF), M. Sarkozy prenant ensuite la parole, sur une vaste scène blanche avec en arrière-plan le sigle UMP, projeté sur un fond rouge et bleu.

Chirac l'a dans l'os...

Publicité
Commentaires
Publicité