Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pen star du système
12 janvier 2007

Tiens, tiens, tiens...

Vision "démocratique" à l'UMP...

Jérôme RIVIERE , député UMP/CNI publie sur son blog :

" INCROYABLE !!!
Bernard Accoyer, Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, a utilisé sa présence, et celle d’une majorité des députés UMP, au Congrès du Parlement, là où députés et sénateurs réunis nous modifions la Constitution, comme un moyen de chantage contre Dominique de Villepin, pour obtenir sa présence... au congrès... cette fois de l’UMP.
C’est indigne !
Non pas par rapport au Premier Ministre, mais parce que les textes présentés au Congrès du Parlement pour ou contre (en ce qui me concerne) nous allons voter, concernent l’avenir du pays.
Comment comparer une présence dans une réunion politique aussi importante soit-elle, avec la réunion la plus formelle et la plus importante des deux Assemblées législatives ?
Aujourd’hui, les soutiens de Nicolas Sarkozy n’hésitent pas à utiliser la Constitution comme moyen de pression politique au sein du parti.
C’est dire la considération ainsi exprimée pour la mission des législateurs, pour les Français et pour la France !
D’autres, conscients du mépris démontré par cette position, tentent de faire croire que c’est aussi une façon de s’opposer aux textes présentés.
Ce n’est pas vrai.
Ne pas aller au Congrès ce n’est pas comme voter contre un texte, puisque la majorité nécessaire pour adopter une réforme de la Constitution est celle des 3/5ème des suffrages exprimés !
Seuls comptent les élus présents, et les votes exprimés.
Edouard Balladur par exemple, a indiqué qu’il voterait contre le gel du corps électoral en Nouvelle-Calédonie, mais dans le même temps, il déclarait hier sur RTL « J’hésite tellement que je risque de ne pas aller au Congrès ».
Cette posture est hypocrite, et elle faciliterait au contraire l’adoption du texte."

Jérôme Rivière a bien du courage, bravo !

Publicité
Commentaires
Publicité