Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pen star du système
6 avril 2007

Apprenons l'arabe avec Bayrou...

Bayrou, communautaire.

Extraits du livre "Confidences" de François BAYROU :
« François BayrouJ’espère bien qu’il y aura des Français de souche qui apprendront l’arabe !
Jean Véronis — Ce serait donc facteur d’intégration ?
François Bayrou — Ma femme est en train d’apprendre l’arabe, par exemple. (Rire.)
Jean Véronis — Voilà un scoop !
Nicolas Voisin — Dans quel contexte ? C’est surprenant comme...
François Bayrou — Toute seule, d’elle-même, parce qu’elle adore les langues, elle a des aptitudes linguistiques et elle est perfectionniste. Donc elle s’efforce toute seule d’apprendre l’arabe. Et elle dit : « Après j’apprendrai l’hébreu. Le jour où j’aurai un minimum de maîtrise de l’arabe, assez pour me débrouiller et pour comprendre, ou en tout cas pour avoir des inflexions qui ne soient pas ridicules, après je me mettrai à l’hébreu. » Eh bien, elle a drôlement raison. Tout ça ce sont des trésors, ce ne sont pas des menaces, vous comprenez ? »

source : Le Parisien 03/04/07 & aixtal.blogspot.com

via Jeunes et Patriotes.

Publicité
Commentaires
Publicité