Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pen star du système
25 février 2007

Sarko vire à gauche.

Discrimination positive, le retour.

Nicolas Sarkozy a défendu vendredi après-midi sa conception de la discrimination positive lors d'un débat avec des jeunes issus de l'immigration, dans la maison de quartier de la cité Maillol à Perpignan.

"Si je suis élu, je veux que dans les cabinets ministériels, à la tête des administrations, il y ait des femmes et des hommes qui représentent la diversité de la France", a lancé le candidat UMP à la présidentielle aux côtés de sa porte-parole Rachida Dati, de François Fillon et de Jean-Paul Alduy, sénateur-maire de Perpignan.

"Or, sur la ligne de départ de la vie, on ne part pas tous du même point. Quand on n'a pas la couleur de peau de tout le monde, quand on a un nom qui n'a pas la même consonance, quand sur son CV on met un l'adresse de tel ou tel quartier, c'est plus difficile de trouver un emploi", a-t-il expliqué. "Si on ne voit pas ce diagnostic, on n'apporte pas de réponse. Entre la cité Maillol et le boulevard Saint-Germain, c'est plus long que la traversée de l'Atlantique à la rame. Je veux une égalité réelle,(donc établir une discrimination !?!?) pas virtuelle. C'est ma conception de la discrimination positive à la française".

Il n'a d'ailleurs pas caché avoir "choisi Rachida Dati en qualité de porte-parole pour ses qualités intrinsèques bien sûr, mais aussi pour envoyer un message aux jeunes".

Faut-il le préciser, "la discrimination positive" (au passage, Sarko est le premier à dire qu'il ne faut pas employer le terme "drogue douce" car toutes les drogues sont nauséabondes, c'est une vérité...tout comme le fait que aucune discrimination ne peut être positive...) ferait que l'on ne choisirai plus les gens sur leurs qualités, leurs qualifications, ou leurs compétences, mais sur leur origine sociale, leur couleur  de  peau, bref c'est du racisme, nous sommes contre le racisme !

Sarko, vous avez dit à Droite ?

tututut, certainement pas !

Publicité
Commentaires
F
Je vous rejoins sur le thème de la discrimination positive dans le rejet d'un tel projet. Là où je suis plus perplexe c'est le racisme en première place dans l'affaire. Je pense que la discrimination positive est un mécanisme libéral avant tout,un instrument de plus pour diviser la nation et ses citoyens. J'invite tous ceux qui le souhaitent, à lire le témoignage d'une institutrice sur ce sujet :<br /> <br /> http://www.communautarisme.net/La-discrimination-positive,-une-proposition-elitiste-inadaptee_a705.html<br /> <br /> Pour JM.Le Pen (ce blog lui est dédié) la discrimination positive n'a pas lieu, seul le travail et le mérite par les concours ou les examens sont garants de l'égalité républicaine entre citoyens. Mais lisez son programme politique et économique en ligne sur le site du FN, il est diablement bon !
Publicité